6ème journée d’échanges autour de la Gestion des Données Programmes

Date
13 septembre 2022
Time
09:30 - 17:00, GMT+2 – CEST
Cost
gratuit

Organisée par CartONG, cette journée d'échanges est destinée à tous les interlocuteurs/interlocutrices des OSC francophones de la solidarité internationale intéressés par la thématique de la gestion des données programmes et souhaitant échanger avec des pairs autour du sujet. Elle s'inscrit dans le cadre du projet de renforcement des pratiques à ce sujet soutenu par l'Agence Française de Développement et tournera autour des sujets et enjeux remontés dans l'étude 2020 sur les pratiques et besoins des OSC.

Nous serons hébergés par Max Havelaar France au Château Etic, 75 Allée des Parfumeurs à Nanterre (deux sessions seront également accessibles en ligne). Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 5 septembre par le biais de ce lien.


Agenda de la journée:

  • 9h - 9h30 - Accueil
  • 9h30 -10h30 - Tour de table OSC

Cette session récurrente a pour objectif que les OSC puissent échanger sur leur situation, problématiques et chantiers en gestion de données programmes.

  • 10h45 - 12h - Présentation et retours sur la composante "Évaluez la dimension IM de vos projets" (accessible à distance)

Cette session aura pour objectif de vous présenter la dernière composante développée de la méthodologie d'autodiagnostic : comment considérer et prendre en compte la dimension "IM" de vos projets dans une évaluation plus large pour recueillir vos retours avant de finaliser l'outil (outil co-construit avec MapAction).

  • 12h - 13h30 - Déjeuner
  • 13h30 - 15h15 - Actu projet de renforcement des données (accessible à distance)

Cette session récurrente a pour objectif de vous donner une vision d’ensemble des dernières nouveautés et ressources du projet, en particulier les boites à outils pratiques, ainsi qu’une vision des ressources/évènements restant avant la fin du projet !

  • 15h30 - 17h - Atelier localisation et gestion de données programmes

Cet atelier a vocation à permettre aux OSC d'échanger sur les situations en termes de localisation et de gestion de données auxquelles elles sont confrontées (enjeux de partage de données, adaptations contextuelles nécessaires, niveaux variables de compétences et connaissances, etc.).